Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
JM

Carla Bruni Sarkozy défend François Hollande à la télévision américaine

28 Juin 2013, 09:50am

Publié par JM:o

carla-hollande-jm.jpg

Venue faire la promotion de son album aux Etats-Unis, l'une des deux journalistes du Today Show de la chaîne américaine NBC, a tenté d’amener Carla Bruni Sarkozy à dénigrer l’action de l’actuel chef de l’Etat : «Vous avez ce nouveau Président, François Hou..Houllande. Il n’est vraiment pas populaire ! Peut-être que votre mari devrait revenir…»

 

Voici ce qu'elle lui a répondu : «Rien n’est facile vous savez en politique parce que l’économie ne va pas bien en ce moment, partout dans le monde, et c’est vraiment un travail extrêmement difficile. J’ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui font ce boulot».

 

On est loin de la chanson où Carla chantait qu’"il" avait un «petit air de souverain», «pas de manières de châtelain», et qu’il n’était «ni laid ni beau, l'pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, l'pingouin, ni oui ni non»…

Voir les commentaires

C'est les SOLDES !

27 Juin 2013, 11:32am

Publié par JM:o

soldes-hollande-jm.jpg

C'est parti pour les soldes d'été 2013

 

En règle générale, les soldes d’été commencent à partir du mercredi 26 juin 2013 à 8 heures du matin. Ils se terminent 5 semaines plus tard, le mardi 30 juillet 2013.

 

La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’une semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été, des dérogations étant prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Chaque commerçant peut proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Le commerçant choisit 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever un mois avant le début des soldes fixes.

Voir les commentaires

C’est officiel, il a signé ! Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du PSG

26 Juin 2013, 11:36am

Publié par JM:o

laurent-blanc-jm.jpg

Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a signé au PSG. Son contrat d’un an sera renouvelé si les résultats sont satisfaisants.

 

Laurent Blanc remplace donc Carlo Ancelotti en partance pour le Real Madrid. Il passe après les refus de prestigieux entraîneurs à la renommée européenne tels que Benitez, Hiddink, Capello, Villas-Boas, Roberto Mancini et autre Rijkaard…

Voir les commentaires

Bernard Tapie en garde à vue dans l’affaire du Crédit Lyonnais

25 Juin 2013, 11:41am

Publié par JM:o

tapie-jm.jpg

Bernard Tapie a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d'euros dans son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas.

 

«J’en ai rien à foutre», a déclaré l’homme d’affaire selon des propos rapportés par Europe 1 avant sa mise en garde à vue. «Qu’est-ce que vous croyez ? Des rendez-vous comme celui là, j’en ai eu sept avec Eva Joly. Résultat : six non lieu et une relaxe. Même système, même procédure, j’en ai rien à foutre…»

 

«De toute façon j’espère qu’il va y avoir un recours. Vous allez voir ce que je vais leur mettre»…

Voir les commentaires

Sarkozy traite Fillon de «pire des traîtres»

24 Juin 2013, 11:45am

Publié par JM:o

chirac-balladur-jm.jpg

Sarkozy accuserait Fillon d'être «le pire des traîtres»

 

Selon Le Monde, la rivalité entre les deux hommes motiverait le retour prochain en politique de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

 

Selon le quotidien, c’est en effet le dynamisme politique de François Fillon qui pousserait Sarkozy à sortir du bois. «C’est le pire des traîtres, il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les médias», se serait emporté l’ancien chef d’Etat en visant son ancien Premier ministre, face à un visiteur de ses bureaux parisiens de la rue de Miromesnil.

 

Un ex-conseiller de Nicolas Sarkozy évoque même auprès du Monde la volonté de Nicolas Sarkozy de «dépouiller Fillon un à un de tous ses soutiens». Les fillonistes Barouin, Estrosi, Pécresse ou Ciotti auraient ainsi été approchés. «Fais attention. A un moment, il faudra choisir», aurait-il récemment dit à ce dernier… (source 20minutes.fr)

 

Pour mémoire : lors de la campagne présidentielle de 1995, Sarkozy quitte Jacques Chirac et choisit de soutenir Edouard Balladur, une trahison qu'il ne lui pardonnera jamais, selon son entourage. Par la suite il haïra Balladur pour avoir manqué l'immanquable et lui avoir fait louper Matignon… il organisera alors l'agonie politique de Balladur…

Voir les commentaires

Le financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 confirmée par un diplomate libyen

22 Juin 2013, 11:49am

Publié par JM:o

sarkozy-libye-jm.jpg

Moftah Missouri, diplomate libyen et ancien interprète de Mouammar Kadhafi, affirme que le régime libyen aurait versé 20 millions de dollars pour la campagne de Sarkozy en 2007.

 

Il confirme l'authenticité d'un document en sa possession, une note du 10 décembre 2006 autorisant le versement d'une somme de 50 millions de dollars pour soutien à la campagne de Sarkozy. En outre, il se souvient avoir entendu Kadhafi évoquer oralement un versement «d'une vingtaine de millions de dollars». Pour le diplomate, le document mis en ligne par Médiapart en avril 2012 "est un vrai".

 

Après les révélations de l'interprète personnel du dictateur, c'est au tour de l'ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi, l'un des fils de Kadhafi, de décrire le circuit bancaire utilisé selon lui par le régime libyen pour financer la campagne de Sarkozy.

 

Il livre le nom de la banque, point de départ de l’argent : la North Africa Commercial Bank, à Beyrouth. Il affirme aussi qu’un compte de l’intermédiaire Ziad Takieddine en Allemagne a également été utilisé.

Voir les commentaires

Dessaisissement du juge Gentil dans l’affaire Bettencourt : la cour de cassation passe la main

21 Juin 2013, 12:10pm

Publié par JM:o

dessaisissement-gentil-jm.jpg

La Cour de cassation s'est déclarée jeudi incompétente concernant la requête en dessaisissement des trois juges bordelais, Jean-Michel Gentil, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, qui instruisent l'affaire Bettencourt, estimant que la demande relevait de la cour d'appel de Bordeaux.

 

Dans un arrêt rendu ce jeudi, la Cour estime «qu'il s'agit non pas d'une requête en suspicion légitime visant une juridiction, mais d'une requête en récusation», qui vise un ou plusieurs magistrats personnellement et qui relève de la compétence du premier président de la cour d'appel…

Voir les commentaires

Bac 2013 : des professeurs invités à gonfler les notes de l’oral de français

20 Juin 2013, 12:30pm

Publié par JM:o

bac-francais-jm.jpg

Suite aux mauvais résultats des élèves lors du bac 2012, les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au Bac 2013 à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, affirme Le Figaro qui s'est procuré une «grille d'évaluation régionale».

 

"Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance, mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les “scores” de l’académie", dénonce le syndicat Sud d’Indre-et-Loire.

Voir les commentaires

Bac 2013 : c’est parti avec l’épreuve e de philosophie

19 Juin 2013, 12:32pm

Publié par JM:o

morale-politique-jm.jpg

Ce lundi matin, les 340 000 candidats au bac général ont planché pendant quatre heures sur l'épreuve de philosophie, coup d'envoi du Bac 2013.

 

En ces temps "de scandales" révélés dans le milieu de la politique, un des sujet était : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique?…

 

C'est un sujet très original. Il est difficile car il semble évident qu'on peut agir moralement sans s'intéresser à la politique. Pour s'en sortir, il faut jouer sur les différentes interprétations du mot "politique". Il peut faire référence au fait de gouverner et donc au pouvoir, ou au contraire désigner une organisation de société en vue d'établir le bien commun. (source lexpress.fr)

Voir les commentaires

«La chasse à Sarko»

18 Juin 2013, 12:35pm

Publié par JM:o

chasse-sarko-jm.jpg

Dans l'affaire Tapie, Raffarin dénonce "la chasse à Sarko"

 

Jean-Pierre Raffarin (UMP), interrogé dimanche sur le dossier judiciaire Tapie/Crédit lyonnais, a dénoncé "une campagne orchestrée" contre Nicolas Sarkozy, "une chasse à Sarko", laissant entendre que la justice était instrumentalisée par le camp socialiste.

 

Affaires Bettencourt, Guéant, Tapie, etc., «quelle est la cible derrière tout ça ? Toujours Nicolas Sarkozy ! Au fond la chasse à Sarko engagée pendant son quinquennat est aujourd'hui poursuivie. Et quand j'entends Mme la ministre Pellerin dire qu'il y avait "système organisé", mon sentiment personnel c'est qu'il y a plutôt campagne orchestrée»…

Voir les commentaires

1 2 3 > >>