Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
JM

Disparition de J.J.Cale

31 Juillet 2013, 07:37am

Publié par JM:o

jj-cale-jm.jpg

Le musicien américain, auteur de «Cocaine» et «After Midnight», est mort vendredi en Californie d'un arrêt cardiaque à l'âge de 74 ans.

 

Comme guitariste, il était considéré comme l'un des plus sûrs représentants du style dit laid back (terme venant du jazz évoquant un jeu décontracté, avec un placement légèrement en arrière du temps, pas nécessairement sur un rythme lent).

 

Plusieurs de ses chansons étaient devenues des classiques du répertoire country-rock moderne (After Midnight, Magnolia, Cocaine, Call Me The Breeze, Crazy Mama, Sensitive Kind, Cajun Moon, Don't Cry Sister, Ride Me High...), dont certaines connues du grand public par les reprises faites par d'autres artistes. 

http://www.youtube.com/watch?v=rGRjQ7WOmq8

Voir les commentaires

Viol aux fêtes de Bayonne

30 Juillet 2013, 07:08am

Publié par JM:o

viol-bayonne-jm.jpg

Une femme a été violée dans la nuit de vendredi à samedi lors de la 81e édition des fêtes de Bayonne.

La victime est une festayre âgée d’une quarantaine d’années, résident sur la côte basque, qui rentrait après avoir participé aux festivités. La quadragénaire a vraisemblablement perdu de vue l’amie avec laquelle elle avait passé la soirée et s’est retrouvée isolée dans un quartier peu fréquenté les soirs de fêtes et où les secours n’ont donc pas l’occasion de se rendre.

 

Le premier bilan (hors nuit de dimanche à lundi) fait état d’un cumul de 45 interpellations, dont certaines ont nécessité le placement en garde à vue. Les faits les plus courants sont les violences et les dégradations, dont certaines avec effractions. La police a également enregistré des infractions à la législation sur les stupéfiants, des outrages à agent, des ports d’arme prohibée, et une exhibition sexuelle.

 

Outre la «bobologie» occasionnée par les nombreux états d’ébriété et les pratiques à risque, dont le jet de bouteilles, les baignades intempestives, et les escalades du mobilier urbain, plusieurs blessures ont été occasionnées par des armes blanches.

(source sudouest.fr)

Voir les commentaires

Vol de 40 millions d'euros de bijoux au Carlton de Cannes

29 Juillet 2013, 07:35am

Publié par JM:o

bijoux-carlton-jm.jpg

Un vol de bijoux a été commis à main armée, dimanche peu avant midi, à l'hôtel Carlton de Cannes, où se tenait l'exposition de bijoux "Extraordinary diamonds".

 

Un individu armé s'est emparé en pleine journée d'une mallette de bijoux dont la valeur est estimée à 40 millions d'euros, selon les premiers éléments de l'enquête, un montant qui, s'il était confirmé, en ferait le deuxième plus important braquage de tous les temps en France.

Voir les commentaires

L'UMP doit trouver 4 millions d'euros en 5 jours !

27 Juillet 2013, 12:16pm

Publié par JM:o

11M-sarkozy-jm.jpg

La période de souscription pour compenser le rejet des comptes de la campagne Sarkozy s'achève le 31 juillet, et l'UMP n'a récolté que 7 millions d'euros sur les 11 escomptés.

 

Jean-François Copé avait lancé le 4 juillet dernier une grande souscription nationale après la confirmation par le Conseil constitutionnel du rejet des comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy.

 

 

Même si les 7 millions d’euros permettraient de rééchelonner la dette,  la dette générale du parti s’élevait en juin 2013 à 55 millions d’euros. Elle a été réduite en un an à 44 millions d’euros grâce à un programme d’économies drastiques. L’UMP a prévu de poursuivre ce programme d’économies de 11 millions d’euros par an jusqu’à l’extinction de sa dette… Merci Nicolas...

Voir les commentaires

Selon Copé, l'UMP aurait déjà récolté 7 millions d'euros avec sa souscription

26 Juillet 2013, 12:57pm

Publié par JM:o

souscription-ump-jm.jpg

La souscription nationale lancée par l'UMP pour combler un «trou» de 11 millions d'euros, à la suite du rejet des comptes de campagne de Sarkozy, a permis de récolter près de sept millions d'euros, selon les chiffres fournis par Jean-François Copé...

 

«Nous ne sommes plus très loin d'atteindre maintenant les sept millions d'euros», a déclaré le président de l'UMP.

 

Il s'est également réjoui de l'arrivée de «près de 40.000 adhérents supplémentaires à l'UMP». Si le député-maire de Meaux n'a pas précisé depuis quand ces nouvelles adhésions ont été enregistrées, il s'est aussi gardé de rappeler que tout don égal ou supérieur à 35 euros entraînait une adhésion automatique à l'UMP...

Voir les commentaires

Cahuzac, un homme à la mémoire sélective ?

25 Juillet 2013, 11:34am

Publié par JM:o

cahuzac-hollande-jm.jpg

L’ex-ministre était entendu mardi pour la seconde fois par la Commission d'enquête parlementaire.

 

«Je n'ai aucun souvenir d'une réunion dans le bureau du président de la République, et ces réunions sont assez rares pour que l'on s'en souvienne. Je n'ai non plus aucun souvenir d'une réunion à la sortie d'un Conseil des ministres dont parle Pierre Moscovici…»

 

Au cours de cette rencontre, Cahuzac aurait été averti par le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, qu’une demande d’entraide administrative allait être envoyée à la Suisse pour savoir s’il détenait un compte à l’UBS.

 

Jérôme Cahuzac n’a pas refusé de répondre, il n’a pas nié, il ne se souvient pas...

Voir les commentaires

Kate Middleton a accouché d'un garçon

24 Juillet 2013, 07:24am

Publié par JM:o

royal-baby-jm.jpg

C'est un dauphin !

 Lundi matin, Kate Middleton, épouse de William Windsor, a mis au monde un garçon à l’hôpital St Mary de Londres.

 

 

Le nouveau-né prend la troisième place dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, juste derrière le prince Charles et William de Windsor. L'enfant rétrograde ainsi le prince Harry, frère de William, à la quatrième position.

Voir les commentaires

Canicule : grand chaud sur la France

23 Juillet 2013, 08:06am

Publié par JM:o

canicule-trappes-jm.jpg

Le thermomètre devrait monter à 34°C voire 35°C à Paris, à 35°C dans la région de Clermont-Ferrand et celle de Lyon, 35 à 36°C dans le Sud-Ouest, 36 à 37°C en Provence voire localement dans le Sud-Ouest.

 

Météo France a placé Paris et sa petite couronne en vigilance jaune canicule samedi et le département du Rhône dimanche, signifiant qu'"il faut rester prudent, notamment pour les personnes fragiles, les personnes malades, les personnes âgés, les jeunes enfants", et "éviter les efforts aux heures les plus chaudes", a expliqué le prévisionniste.

 

A partir de mardi, les températures devraient commencer à baisser petit à petit par l'ouest, et "l'on devrait aller vers des chaleurs tout à fait raisonnables" jusqu'à la fin de la semaine.

Voir les commentaires

De passage en Corrèze, Hollande a rendu visite aux Chirac

22 Juillet 2013, 11:09am

Publié par JM:o

chirac-hollande-jm.jpg

Le Président François Hollande a effectué samedi une visite surprise en Corrèze où il a notamment rencontré les époux Chirac.

 

«Nous avons parlé de questions internationales, des pays arabes et de la Russie notamment», a déclaré Hollande aux journalistes en ajoutant avoir trouvé l’ancien chef de l’État Jacques Chirac «alerte et plaisantant» et en rappelant être «passé l’an dernier à la même époque pour une visite de politesse».

 

«Il a été aimable à mon égard mais nous n’avons pas beaucoup évoqué les affaires intérieures. Nous avons surtout évoqué la place de la France dans le monde», a ajouté le président de la République.

(source liberation.fr)

Voir les commentaires

Alerte orange dans 8 départements pour orages

20 Juillet 2013, 12:42pm

Publié par JM:o

orages-jm.jpg

Météo France a placé huit départements de Bretagne et des Pays de la Loire en alerte orange à partir de ce samedi 15h et jusqu'à minuit en raison du risque de phénomènes orageux violents. Seul le département de la Vendée n'est pas concerné.

 

Selon Météo France il s'agit d'une «situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent (précipitations et activité électrique isolément très fortes)».

 

Le phénomène doit rapidement s'atténuer et les orages disparaître en début de nuit.

(source 20minutes.fr)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>